ECHAUFFEMENT A HAUT NIVEAU

Equipe professionnelle de Charleroi 21 en Belgique (avril 2008) site web


Situation n°1

Par deux faire le tour de son partenaire en conduite de balle puis faire une passe à son coéquipier pour changer de rôle.

 

Situation n°2

Par deux de déplacer dans la largeur du gymnase (environ 5 mètres entre les joueurs). Faire une passe au partenaire qui recule puis changer de rôle.




Situation n°3

Les 2 joueurs de face. Le porteur passe le ballon entre les jambes de son coéquipier qui se retourne le plus rapidement possible pour le récupérer (accélération).

Situation n°4

Par 2, le joueur conduit le ballon en zig zag tandis que le partenaire se déplace en arrière en recul frein. Changement de rôle à chaque largeur de terrain.



Situation n°5

Passes à 2 dans la largeur du gymnase. Contrôle semelle passe intérieur du pied.

 

 



 

Situation n°6

Le porteur de balle fait une passe au joueur en pivot qui arrête le ballon avec la semelle. Le joueur suit sa passe et enchaîne sur une frappe au but. Le frappeur se place au poste de pivot. Alternance côté gauche et côté droit.


Situation n°7

Le porteur de balle fait la passe au joueur en pivot qui arrête le ballon de la semelle. Le passeur frappe au but puis se replace en position de pivot.

 



 

Situation n°8

2 contre 1. Le joueur qui a frappé se replace en position de défenseur. Les joueurs partent du milieu du terrain et doivent éliminer le défenseur : je vais seul ou je passe à mon partenaire...


Situation n°9

3 contre 1. Le joueur qui a frappé se replace en position de défenseur. Répétition d'une combinaison. Ballon sur le côté centre au 3ème joueur qui reprend en une touche de balle.

 

Réalisé par Olivier Launois